Marque Bretagne

Attirer les talents en utilisant le marketing du territoire

Publié le 27 avril 2022

Partager :

Attirer les talents est un enjeu essentiel pour votre entreprise ? Utilisez le marketing du territoire comme un booster de visibilité auprès des candidats !

Saviez-vous par exemple qu’un des premiers critères des jeunes diplômés quand ils cherchent un emploi est l’implantation géographique de l’entreprise ?

Le petit-déjeuner débat Comment développer l’attractivité de son entreprise par le marketing du territoire vous apprendra à utiliser le marketing territorial pour faire émerger votre “marque” entrepreneuriale et augmenter l’efficacité de vos campagnes de recrutement pour attirer les talents.

Quimper Cornouaille nourrit votre inspiration, le marketing territorial appliqué à notre territoire

Quimper Cornouaille nourrit votre inspiration vous invite à participer à ce petit-déjeuner. En effet, un des principaux objectifs de Quimper Cornouaille nourrit votre inspiration est d’aider les employeurs à trouver les compétences dont ils ont besoin.

Pour ce faire, Quimper Cornouaille nourrit votre inspiration met à votre disposition des outils et contenus éditoriaux pour valoriser les atouts territoriaux dans vos processus de recrutement. Retrouvez les, notamment,

Programme du petit-déjeuner Comment développer l’attractivité de son entreprise par le marketing du territoire

Le petit-déjeuner débat est organisé par la Technopole Quimper-Cornouaille. Il est animé par Albine Voisin-Villeger, Maitre de conférences en communication et marketing à l’université de Rennes 2, fondatrice de « A.Vé Marketing, attractivateur territorial », cabinet de conseil en communication et marketing territorial.

Son intervention portera sur les points suivants :

  • Faire résonner dans votre communication ce qui résonne en vous de la Cornouaille 
  • Capitaliser sur l’identité territoriale – cornouaillaise, finistérienne, bretonne, française- pour gagner en visibilité 
  • Les territoires, et notamment la Cornouaille, disposent d’un langage spécifique qui impriment un imaginaire riche ; savoir l’utiliser permet de renforcer la réputation, le corporate, la démarche RSE, la marque employeur… 
  • Tirer avantage des marqueurs identitaires du territoire d’implantation de l’entreprise 

En pratique

Comment développer l'attractivité de son entreprise par le marketing du territoire (Petit-déjeuner de la Technopole Quimper-Cornouaille, 12/05/2022)

Nos actus

Espace pro