Marque Bretagne

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“nourrit votre inspiration” : la signature partenaires de quimper cornouaille

La signature partenaires de l'attractivité de la Cornouaille : Nourrit votre inspiration. La signature partenaire est composée des guillemets bretons et d’un dessin de lettres original.

La signature partenaire de l’attractivité est “Nourrit votre inspiration”. Elle et accolée au nom de la démarche de marketing territorial Quimper Cornouaille :

Quimper Cornouaille nourrit votre inspiration

Elle a pour vocation à être utilisée par les partenaires de Quimper Cornouaille sur les supports de communication pour inscrire les contenus dans la dynamique de promotion du territoire.

la signature partenaires en motion design



la mise en avant des talents


des portraits filmés des Talents de Quimper Cornouaille

La mise en valeur des Talents de Cornouaille est une des actions fondatrices de la stratégie d’attractivité de la Cornouaille. Les Talents sont les hommes et les femmes qui font la Cornouaille, auxquels on peut s’identifier, qui nourrissent l’inspiration (parcours de vie sur le territoire, promotion de projets économiques, culturels, associatifs…). Il ne s’agit pas forcément de personnes célèbres mais plutôt de Cornouaillais ou néo-Cornouaillais créatifs, innovateurs, authentiques, engagés, solidaires, humbles. Les Talents sont des leviers d’attractivité qui permettent de communiquer sur une communauté d’histoires, de parcours et de promouvoir notre territoire. Un groupe de travail a été consacré à cette action fondatrice

Les portraits des Talents sont à retrouver dans la rubrique Inspirez-vous du site ! Ces portraits sont les premiers d’autres réalisations à suivre…


Quimper Cornouaille nourrit votre inspiration avec les entreprises emblématiques

17 vidéos des Entreprises emblématiques de la Cornouaille pour découvrir les savoir-faire, les femmes et les hommes qui font le territoire, enrichir vos contenus. Les entreprises emblématiques nous inspirent !

📽 Armor-Lux | Bonduelle | Cadiou Industrie | Capsularis | CDK Technologies | La Maison Chancerelle Connétable | Massilly Franpac | Guyader Gastronomie | Hénaff | Krampouz | La Compagnie bretonne – Conserverie familiale Jean-François Furic | Marinoë | Makurazaki France Katsuobushi | Techsealab | The Swenson House Audierne | Towt-Transport à la voile | Tri Martolod |


charte graphique de l’attractivité de la cornouaille

La charte graphique de Quimper Cornouaille Développement comporte un guide d’expression visuelle et un guide d’expression sémantique. Ils sont les fondamentaux de la conception des outils de communication de la démarche : site internet, brochures, contenus digitaux…

le Guide d’Expression visuelle

  • le logo et la signature ;
  • la signature partenaires ;
  • l’univers graphique (typographies, griffes bretonnes) ;
  • la gamme chromatique (couleurs identitaires, gamme chromatique) ;
  • l’iconographie basé sur la création d’ambiances (intimité, traduire l’émotion, créer l’intensité, toujours en action, angles de vues, en intérieur, focus sur les mains, natures mortes) ;
  • des exemples de créations.

Le guide d’expression sémantique

Le guide d’expression sémantique de Quimper Cornouaille nourrit votre inspiration regroupe la ligne éditoriale, les éléments de langage et le texte fondateur de l’attractivité de la Cornouaille.


une ligne éditoriale pour faire parler de la cornouaille


La ligne éditoriale de l’attractivité de la Cornouaille est la ligne directrice qui aiguille les productions de contenus relative à l’attractivité. Elle traduit l’image du territoire, elle décrit son identité, par des éléments de langage, de l’iconographie, une ambiance pour élaborer des messages permettant de se démarquer et de s’affirmer dans une communication cohérente. Elle traduit les valeurs portées et défendues par le territoire et permet d’être facilement identifiée et identifiable. Elle est destinée aux acteurs de la démarche qui souhaite s’inscrire dans l’attractivité du territoire. Elle fait partie du guide d’expression sémantique.


les valeurs du territoire

Les valeurs d’authenticité, d’engagement, de partage et de créativité émanent du portrait d’attractivité travaillé dans la première phase de la création de la stratégie d’attractivité. ces valeurs fortes dessinent l’image d’un territoire franc, qui s’exprime directement à ses publics.

l’univers graphique

la cornouaille un territoire d’émotions

les couleurs identitaires et gamme chromatique


nos réseaux

chaine youtube QuimperCornouaille

La chaine Youtube Quimper Cornouaille est le site web d’hébergement des vidéos de Quimper Cornouaille nourrit votre inspiration. Les acteurs de la démarche et les visiteurs peuvent partager les contenus pour leur communication.


linkedin

Page linkedin.com/company/quimpercornouaillenourritvotreinspiration

facebook

Page Facebook QCornouaillenourritvotreinspiration

Instagram

Page Instagram quimpercornouaille


Marque Bretagne

Quimper Cornouaille nourrit votre inspiration est membre de Marque Bretagne (région Bretagne). Quimper Cornouaille participe à la campagne Passez à l’ouest #passezalouest avec Quimper Cornouaille nourrit votre inspiration pour attirer des talents sur le territoire.

La campagne “Venez pour ….mais aussi pour ….” est toujours actuelle et déclinable grâce aux kits digitaux de réalisation.

Si vous êtes une collectivité ou un réseau, nous vous invitons à utiliser et faire suivre ces kits digitaux (trame d’appropriation, trames personnalisables, visuels pour réseaux sociaux) à vos contacts afin qu’un maximum d’entreprises bretonnes et cornouaillaises puissent s’emparer de cette campagne. Vous pouvez créer votre propre série de visuels, dans le respect du concept créatif, pour recruter et les mettre à disposition de vos contacts, en utilisant vos photos et en créant vos accroches (cf. guide d’utilisation).


Un pack accueil de bienvenue

  • Brochure Quimper Cornouaille nourrit vote inspiration (en cours)
  • Brochure Entreprendre et investir en Cornouaille (en cours)
  • Les goodies (tote-bag,crayons, badges..)
  • Produits de co-branding avec des marques emblématiques de Cornouaille…)

La bibliothèque de l’attractivité

  • Brochure de Quimper Cornouaille nourrit votre inspiration (en cours)
    • versions française et anglaise
  • Brochure “Entreprendre et investir en Cornouaille” (été 2020)
    • versions française et anglaise
  • Brochure Invest in Cornouaille (2018) + brochure
  • Quimper Cornouaille nourrit votre inspiration avec le magazine Bretons (août-septembre 2020)
  • Atlas de Quimper Cornouaille. Véritable carte d’identité de la Cornouaille, cet ouvrage propose un éclairage nouveau par son approche pluridisciplinaire mais également esthétique pour raconter la Cornouaille, territoire qui nourrit votre inspiration. Ed. Locus Solus.
  • Destination Quimper Cornouaille : carte de la Destination, le blog d’expériences des habitats et des voyageurs #MaCornouaille, le site des événements culturels tout au long de l’année sur Cornouaille animations.

Photothèque (en cours)

Une photothèque des visuels de l’attractivité (portraits de Talents, cadre de vie etc.) sera mise à disposition des partenaires et des acteurs de la démarche d’attractivité pour enrichir leurs outils et leurs communications.


gouvernance

La gouvernance de la démarche d’attractivité est animée par Quimper Cornouaille Développement. Depuis le lancement de la démarche, elle a rassemblé de très nombreux acteurs socio-professionnels, public et privés, du territoire dans la co-construction de la stratégie d’attractivité et des actions opérationnelles.