Marque Bretagne

Parler de Quimper Cornouaille

Les contenus ci-dessous sont à votre disposition pour promouvoir Quimper Cornouaille. Comme l’ensemble des contenus de la Boite à outils, ils ont été créés pour répondre aux besoins des collectivités et entreprises qui souhaitent s’inscrire dans l’attractivité du territoire et promouvoir la Cornouaille sur leurs sites internet, sites carrières, offres d’emploi, réseaux sociaux…

Le guide d’expression sémantique de Quimper Cornouaille regroupe la ligne éditoriale, les éléments de langage et les textes fondateurs dont vous pouvez vous inspirer pour raconter de manière vivante, simple, authentique et conviviale les valeurs et les émotions de Quimper Cornouaille.

La ligne éditoriale traduit l’identité du territoire par des éléments de langage, de l’iconographie, une ambiance pour élaborer des messages permettant de se démarquer et de s’affirmer dans une communication cohérente. Elle traduit les valeurs portées et défendues par le territoire et permet d’être facilement identifié et identifiable.

Quimper Cornouaille, le nom du territoire

Quimper Cornouaille a été choisi pour parler du territoire car :

  • Quimper, ville centre, dispose d’une bonne notoriété en Bretagne ainsi qu’au niveau national
  • Cornouaille est fédérateur à l’intérieur mais peu connu à l’extérieur et source de confusion avec la Cornouailles britannique

Pour parler du territoire, utilisez le terme “Quimper Cornouaille” ou Cornouaille seul mais en l’associant avec Finistère, Finistère sud, Bretagne, Bretagne sud pour positionner le territoire en Bretagne, optimiser votre référencement et surfer sur la notoriété du département et de la région.

Textes fondateurs et guide sémantique pour parler de Quimper Cornouaille

Le guide d’expression sémantique de Quimper Cornouaille regroupe la ligne éditoriale, les éléments de langage et les textes fondateurs, contenus dont vous pouvez vous inspirer pour parler de la Cornouaille.

Le guide sémantique pour parler de Quimper Cornouaille est une réalisation d’Eclo, agence de communication et marketing basée à Tréglonou (Finistère)

Si vous ne souhaitez pas rédiger de textes, faites des liens vers les pages citées dans le paragraphe suivant.
Evitez le simple copier/coller qui pénaliserait votre référencement auprès de Google en vous faisant considérer comme plagiaire.

Présenter le territoire de Quimper Cornouaille

Faites des liens vers les pages suivantes :

Evitez le simple copier/coller qui pénaliserait votre référencement auprès de Google en vous faisant considérer comme plagiaire.

Parler des atouts de Quimper Cornouaille

*Pour développer la notoriété de Quimper Cornouaille, nous avons référencé le territoire sur Paris je te quitte, la plateforme nationale en ligne qui a pour objectif « d’accélérer les projets de mobilité en régions » des Franciliens et habitants de métropoles.

Hashtagthèque

#quimpercornouaille  #cornouaille #vivreàquimpercornouaille #travailleràquimpercornouaille #inspirezvous #talents #JeVisOùVousPartezEnVacances

Les valeurs de Quimper Cornouaille

Les valeurs d’authenticité, d’engagement, de partage et de créativité émanent du portrait d’attractivité travaillé dans la première phase de la création de la stratégie d’attractivité. Ces valeurs fortes dessinent l’image d’un territoire franc, qui s’exprime directement à ses publics.

Cliquez sur l’image pour découvrir les mots pour parler des valeurs de Quimper Cornouaille
Boite à outils