Marque Bretagne

UYD la 1ère marque fashion française écoresponsable est Quimpéroise

Photo : UYD la 1ère marque fashion française écoresponsable est Quimpéroise

Publié le 27 octobre 2020

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UYD vous connaissez ? C’est le nom de la 1ère marque fashion française écoresponsable. Et elle est Quimpéroise ! C’est une marque unique, éthique et graphique.

Elle est créée par Erwan KERVAREC et Laurent FONTENAS, 2 jeunes Quimpérois très créatifs et engagés. Ils portent une démarche d’entrepreneuriat autrement. Ça tombe bien car ce sont les valeurs de Quimper Cornouaille !

UYD signifient Be Unique, Be Yourself and Dream. Soit en français, “sois unique, toi-même et rêve” “Des initiales qui signent une différence et un engagement” avec un focus sur une mode étique et la protection de la planète.

Téléchargez le dossier de presse.

Si la couture est notre métier, le design est notre passion !

Erwan KERVAREC, co-fondateurs de UYD

des talents créatifs

En Cornouaille, les valeurs d’engagement, de créativité, de partage et de d’authenticité émanent du portrait d’attractivité du territoire Cesvaleurs fortes dessinent l’image d’un territoire franc, qui s’exprime directement à ses publics. Les Talents que nous mettons en avant portent ces valeurs. Ce sont les nombreux hommes et femmes inspirants qui font la Cornouaille à l’instar des créateurs de UYD Erwan KERVAREC et Laurent FONTENAS !


Les réseaux nombreux pour soutenir et accompagner UYD

UYD a bénéficié du soutien des nombreux réseaux d’accompagnement à l’innovation que ce soit au niveau de la Cornouaille, du Finistère ou de la région Bretagne : Technopole Quimper-Cornouaille et Finistere2.9, Label Initiative remarquable, EmergysBretagne (incubateurs d’entreprises innovantes), Initiative France. La force des réseaux permet un partage des savoir et des savoir faire pour accompagner les entrepreneurs et porteurs de projets dans leurs initiatives.


la suite de l’aventure

Le lancement de la collection se fera en prévente sur a plateforme Ulule début novembre 2020. « Pour l’instant nous ne vendrons que par internet “.

A terme, les fondateurs envisagent l’ouverture d’un pop-up store et la création de collections capsules. En plus de la philosophie des fondateurs dans leur création, dans la production des matériaux, ils pensent aussi nouvelles tendances de vente ! Ils ont tout des grands depuis la Cornouaille en Finistère, Bretagne.




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