Marque Bretagne

Un humoriste radio qui analyse des campagnes d’attractivité pour la province dans le métro parisien ça donne quoi ?

Publié le 16 avril 2021

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La chronique de Thomas VDB sur France Inter : campagnes de promotion, attractivité de la province dans le métro parisien

Avant dans le métro, il y avait des pubs d’agences de voyage pour partir au bout du monde, aujourd’hui, il n’y a plus que des pubs pour aller s’installer dans les villes de province. Bref, des pubs pour avoir un jardin.

Les voyages (à moins de 10km) forment la jeunesse“, Chronique de Thomas VDB, France Inter

Ça fait rire et c’est une vision de l’attrait pour la province depuis Paris, exacerbé par la situation sanitaire.

Dans “Les voyages (à moins de 10km) forment la jeunesse“, du 12/04/2021, on assiste à une analyse de l’attractivité territoriale vue par un humoriste !

Le chroniqueur humoriste livre un sketch sur les campagnes de promotion des territoires de province, département et villes, dans le métro de Paris. Mais aussi sur le classement 2021 des villes et villages où l’on vit le mieux en France du Journal du dimanche. Il parle de “nouvel eldorado ” et du “snobisme de la province” qui remplacent ceux de Paris.

🎙Bonne écoute


Il n’a rien retenu sur la Bretagne qui communique aussi dans un des lieux les plus stratégiques de la capitale en termes de promotion ! La campagne Passez à l’ouest de Marque Bretagne (région Bretagne) s’est étalée sur les murs de la station Montparnasse (agence Notchup) pour convaincre qu’on peut non seulement venir visiter la Bretagne mais aussi s’y installer durablement et y construire sa vie professionnelle. #passezalouest

Campagne Passez à l’ouest de Marque Bretagne pour attirer des talents (2017 et 2019)

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